Miniature - Drôle d’oeuf

Drôle d’oeuf

  • Emily Gravett
  • Album
  • Enfant
  • Humoristique
  • Jeunesse

Le résumé

Tous les oiseaux ont pondu un œuf sauf Canard. Il en a trouvé un. Canard est fier de son œuf magnifique, mais les oiseaux ne partagent pas son avis. Ils disent que l’œuf n’est pas joli et ils rient de lui, hi hi hi ! Attention ! Rira bien qui rira le dernier !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine & d’ Oriane :

« Drôle d’œuf » est un livre très drôle. Toutes les espèces d’oiseaux « couvent » un œuf sauf Canard. Celui-ci en trouve un; un grand, un bel œuf à pois. Les autres ne sont pas de cet avis mais Canard le couve. Les œufs commencent à éclore, les parents pouponnent et Canard attend, attend jusqu’à ce qu’enfin il éclose. Surprise, c’était un œuf de crocodile et ‘vengeance’, il mange tous les oiseaux qui ont rigolé de Canard.

Les illustrations sont mignonnes tout plein et la mise en page (avec les découpes) très rigolote. C’est idéal pour les enfants de 3 à 5 ans.

parution le 26 août 2015

prix : 9.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Quand tu es content …Bonjour Père NoëlMémé dans les ortiesLa petite fille qui avait avalé un nuage aussi grand que la tour EiffelLes enquêtes d’Enola Holmes – La double disparition