Miniature - Maman

Maman

  • Hélène Delforge
  • Quentin Gréban
  • Album

Le résumé

Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l’amour, la tendresse, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants. Pourtant, lorsqu’une femme serre son bébé dans ses bras, elle ressemble à toutes les mamans du monde.


La critique du Chat Botté

L’avis de Stéphanie :

Coup de cœur !

« Maman » est un album jeunesse, et qui pourtant s’adresse avant tout aux mamans ou encore aux jeunes femmes !

Il nous livre plusieurs portraits de « mères », qui ne répondent parfois pas à l’image parfaite qu’on aime lui donner dans les livres. Elles sont décrites dans toutes leurs forces, mais aussi dans leurs faiblesses ! Il y a des mères dévouées, des perdues, des aimantes, des isolées, des protectrices, des malheureuses … Beaucoup d’émotions se dégagent de ces textes.

Les illustrations, toujours placées en vis-à-vis des textes, nous offrent quant à elles des portraits de mères dans différentes cultures et différentes périodes de l’histoire. Elles transforment ce livre en un magnifique objet que l’on aimerait avoir dans sa bibliothèque et/ou que l’on souhaiterait offrir à certaines occasions !

Une vraie ode à la maternité et plus largement à la féminité !

Date de parution : 05/04/2018
Prix : 20€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le piège à papasAmber Blake – Tome 1 La Fille de Merton CastleSangre Tome 1 Sangre la survivanteDjinn Tome 13 Kim NelsonJ’attendrai Pâques