Miniature - De quelle couleur sont les bisous ?

De quelle couleur sont les bisous ?

  • Rocio Bonilla
  • Album
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu’elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ? Chaque page aborde une couleur avec humour et dynamisme. Une histoire éclaboussée de peinture où le lecteur peut exprimer, à l’image de Minimoni, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas : le rose, par exemple, est la couleur des gâteaux préférés de la fillette, mais c’est aussi la couleur des robes de princesse, et Minimoni déteste se déguiser en princesse !

Un album drôle comme une promenade parmi les couleurs, qui enrichit le vocabulaire et développe l’imaginaire des enfants et des adultes.

Un album que l’on peut lire du matin au soir (…). Il donne envie à toute la famille de faire des bisous –Les Maternelles, FRANCE 5

Une histoire légère et joyeuse, éclaboussée et éclaboussante de couleurs. –L’Est Républicain

Les illustrations de cet album sont colorées, elles dégagent beaucoup de fraicheur et de tendresse. –Blog Hellocoton Femme Actuelle


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« De quelle couleur sont les bisous » est un album tendre et émouvant. Ce livre est très joliment illustré et convient pour les enfants à partir de 3 ans. La petite héroïne se demande de quelle couleur sont les bisous. A chaque page, elle évoque une couleur qui pourrait convenir car celle-ci lui fait penser à des choses agréables (ex.: le rouge c’est la sauce tomate, le jaune les tournesols, … ) mais y renonce car ladite couleur est aussi le symbole d’une chose négative à ses yeux (ex.: la colère, les abeilles, …).

J’ai retrouvé dans cet album la féerie et la beauté des livres « Devine combien je t’aime » et « je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive ». Ce livre est aussi très bien pour faire participer l’enfant à la lecture et développer son imagination car comme l’héroïne, il peut participer et dire ce qu’il aime et n’aime pas, ce qu’il associe aux couleurs, …

Ce livre est une très belle réussite.

parution le 8 avril 2016

prix : 14 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le château de CassandraMamanLa brigade des cauchemarsWill et Isabelle – La petite machineMarlysa Tome 1 Le masque