Miniature - Et nous danserons sous les flocons.

Et nous danserons sous les flocons.

  • Clarisse Sabard
  • Comédie sentimentale
  • Merveilleux
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une “famille”, loin du schéma familial qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevés leurs enfants seules. Mais c’est bien seule que Valentine revient aujourd’hui, ou plutôt, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car le mari, lui, a préféré continuer sa route avec une autre…. En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, qu’elle n’avait pas vu depuis des années… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot dans les années 50/60, avant de disparaître du jour au lendemain…


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Ha.. Clarisse Sabard…

Je ne pouvais qu’être enchantée avec cette auteure, qui m’avais déjà séduite précédemment avec le titre « Ceux qui voulaient voir la mer » (autre coup de coeur à retrouver sur notre site!).

Un bon lait de poule, un plaid sur mes pieds et me voilà partie dans une superbe lecture remplie de douceur.

Nous suivons l’histoire de Valentine qui, après un surprenant divorce, retourne vivre avec son ado dans son village natal.  Elle y rencontre un bel Anglais et fouille dans la vie de sa grand-mère pour la création d’ un futur musée. Mais dans ces vieilles caisses remplies de souvenirs, va-t-elle aussi trouver les réponses aux questions de sa maman?

« Et nous danserons sous les flocons » est un joli roman rempli d’amour, où la réconciliation et les révélations de secrets sont au rendez-vous…

J’ai apprécié cette lecture qui se lit comme on déguste un biscuit de Noël, tellement il est doux et sucré,  mais aussi croquant grâce aux péripéties pleine  d’humour et au phrasé piquant de Valentine!

 

Si vous avez envie de vous changer les idées , je vous le conseille fortement car il vous dépaysera complètement!

Parution le 14 Décembre 2020

Prix: 19 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Phone PlayComme des larmes sous la pluieEt toujours les ForêtsVernon subutex : tome 1Le jour où les lions mangeront de la salade verte