Miniature - Le chant des Géants

Le chant des Géants

  • David Bry
  • Aventure
  • Drame
  • Fantasy
  • guerre
  • Heroïc Fantasy
  • Imaginaire
  • Roman

Le résumé

Asseyez-vous près du feu pour écouter un récit envoûtant d’amour et de sang, de songes de géants et de rêves de pouvoir..

 » Je vais vous raconter une histoire. Celle de notre île d’Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles. Je vais vous parler de guerres, d’amour et de trahisons ; de cris, de sang et de larmes. Je vais vous parler de grands espoirs, de ce qui est vain. De ce qui meurt.
Alors, fermez les yeux. Laissez-vous aller. Voilà.
Mon histoire commence sur la lande, en bord de mer, dans le château de l’étrange roi Lothar. « 


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Les rêves façonnent le monde […] Si tu ne rêves pas, tu ne peux rien créer. Rien changer. »

Ce roman est une histoire de guerres, de trahisons et de mystères. Ce livre ravira à coup sûr tous ceux qui ont aimé « Games of Thrones ». David Bry  livre un récit envoutant où les protagonistes vont se déchirer pour le pouvoir. Si cette histoire de type médiéval-fantasy ne révolutionne pas le genre, elle est très, très bien ficelée. On rentre facilement dans cet univers et on reste happé jusqu’au déchirement final.

Les personnages sont attachants et le monde créé mystérieux et original. On est dans l’ île d’Oestant où dorment trois géants : Baile, aux rêves de mort et de musique, Leborcham, mère du brouillard, des collines et des plaines, et enfin le puissant Fraech aux songes de gloire et de batailles.  Ce décor sera le lieu d’une grande tragédie prenante et merveilleuse. Deux frères, Bran et Ianto, autrefois proches, vont s’éloigner à cause de leurs ambitions et de la jalousie, jusqu’à … s’entredéchirer.

Bref, Le chant des géants est tout simplement GENIAL !

Parution le 05 octobre 2023

Prix: 9 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Cachemire rougeLa mélodie du passéLe mystère de la femme sans têteZebraskaLes Peaux rouges