Miniature - Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness

Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness

  • Scarlett St. Clair
  • Ado
  • Comédie sentimentale
  • Erotisme
  • Fantasy
  • Magie
  • roman ado-adulte
  • Romantique

Le résumé

Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.

Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.

Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Tout le monde connait l’histoire d’Hades & Perséphone. J’ai donc été attirée par les protagonistes et par le fait que ce soit une réécriture, je voulais voir comment l’auteure jonglerait avec la mythologie remise au goût du jour. J’avais peur que cela soit trop banalisé, démystifié. Mais j’ai découvert une histoire rafraichissante, un mélange d’équilibre entre notre civilisation et les Dieux grecques.

On découvre la volonté d’émancipation de Perséphone, qui cherche sa place entre deux mondes (même si parfois, j’ai eu envie de la secouer) et, un Dieu de la Mort qui se détache des stéréotypes. J’ai beaucoup apprécié de découvrir et d’apprendre à connaitre Hadès aux côtés de Perséphone. Sa psychologie, ses choix, son royaume… je ne m’y attendais pas. On assiste ici au début de l’une des plus belles histoires d’amour de la Mythologie. Et, contrairement à beaucoup de romance, les personnages ici se découvrent et prennent le temps de se connaitre. Le tempo et le rythme est parfait. On est dans un marathon et non dans un sprint. Les peurs, les questionnements et les émotions sont celles que l’on attend dans toute rencontre. C’était une lecture assez plaisante et je lirai les deux prochains tomes avec grand plaisir.

Si j’avais un reproche à faire sur ma lecture, ça serait sûrement la longueur du livre. J’ai trouvé qu’à un moment, l’histoire se répétait.

Le livre aborde aussi une thématique importante qui est celle du consentement (et une piqûre de rappel ne fait jamais de mal à l’heure actuelle).

Globalement, j’ai bien aimé ce livre.

 

Date de parution: 5 mai 2022

Prix: 18€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’année de GrâceWonderCes très chers voisins ….Monsieur a la migraineLa femme du Shogun