Miniature - Everything Everything

Everything Everything

  • Nicola Yoon
  • Ado
  • amitié
  • Drame
  • Journal intime
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.
Un jour, un camion de déménagement arrive.Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile :

Superbe histoire d’amour !

Une histoire d’ado pas comme les autres. Madeline est malade, c’est incurable. Mais elle veut quand même vivre « comme tout le monde », au moins une fois.

Olly, lui est amoureux et ignore la gravité de son état. Ils vont donc vivre une histoire dont nous connaissons tous forcément la fin …

Enfin nous pensons la connaître …

Avec cette histoire, le lecteur passe par beaucoup d’émotions différentes: colère, espoir, chagrin, délivrance, soulagement et haine.

Le style d’écriture est jeune. Le récit se présente sous la forme d’un journal intime, celui de Madeline. La narration comprend dès lors des mails, des chats, des graphiques de toutes sortes ainsi que tableaux. Tout cela rend la lecture très fluide et change du style littéraire.

Parution: 04/10/2017

Prix: 7.75 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les pêcheurs d’étoilesUnderground RailroadLes Mythics – T.1 YukoLa couleur du laitTe retrouver