Miniature - Mirage

Mirage

  • Douglas Kennedy
  • Drame
  • Roman

Le résumé

Dans la chaleur étouffante d’un Sahara de tous les dangers, passion, mensonges et trahisons. Et si l’amour n’était qu’un mirage ? Un voyage plein de rebondissements au coeur d’un Maroc inattendu, avec le plus captivant des guides : Douglas Kennedy.

Robyn le sait, son mari Paul est loin d’être parfait. Artiste fantasque, insouciant, dépensier, ce jouisseur invétéré a du mal avec les limites du quotidien. Le couple s’aime encore mais la crise couve. Sans compter la question des enfants. Robyn en veut un, Paul est d’accord. Mais le temps presse, et rien ne se passe…

Pourquoi pas un voyage au Maroc ? Changer d’air, prendre le temps de vivre, se redécouvrir, et faire enfin ce bébé qui leur manque tant.

Sur place, la magie opère : Paul se remet à peindre et Robyn à espérer. C’est alors qu’une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd, si explosif qu’il dévaste tout. Et Paul disparaît.

Folle de douleur, terrifiée à l’idée de perdre celui qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer, Robyn va se lancer à sa recherche. Une quête qui la conduira au bout d’elle-même…

 

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Mirage est un roman qui me laisse perplexe. Il y a tellement de pistes, de choses abordées que je suis encore sur ma faim. C’est très délassant. Le cadre choisit -Le Maroc – est superbe. On a envie d’aller voir le Sahara après ça.  J’ai passé un agréable moment de lecture mais Douglas Kennedy va trop vite à mon goût. Une fois le livre refermé, il n’y a qu’une chose qui me vient à l’esprit : « Et quoi c’est tout? ».

On est loin de l’envoutement de « La femme du cinquième » ou du bouleversant « Quitter le monde ». Ce n’est pas un roman qui marque et dont je me souviendrai longtemps.  Dommage.

Parution le 7 mai 2015

Prix : 25.40 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Esprit d’hiverEh bien dansons maintenant !Sherlock & Moria: L’initiationLa dernière nuit du RaïsWonder