Miniature - J’ai épousé un con, l’histoire de (presque) toutes les femmes

J’ai épousé un con, l’histoire de (presque) toutes les femmes

  • Agnès Bouquet
  • Humoristique
  • Roman

Le résumé

J’ai épousé un con est une histoire d’amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort.
Et qu’importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l’oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. « Un con » ! Seulement voilà, son « con », elle l’aime. Pas question de le quitter, le « compléter » à la rigueur… Mais quand on veut changer l’autre, le pire n’est-il pas d’y arriver


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

C’est une histoire divertissante et fraîche. On y aborde la psychologie féminine mais aussi masculine. Le contraste entre ces deux caricatures de l’homme et de la femme est drôle voire assez cocasse dans certaines situations.

Le seul petit bémol est que le narrateur est tantôt une voix off, tantôt un personnage de l’histoire. Ce qui provoque parfois de petites difficultés de compréhension des scènes.

Bref, un roman distrayant pour passer un chouette moment.

 

Parution chez Pocket : 3 mai 2012

Prix: 6,80 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’ordre du jourL’élève Ducobu n°22 : Système DLa Vengeance des mères (suite de Mille Femmes blanches )Demain est un autre jourAfter saison 2