Miniature - Jules

Jules

  • Didier van Cauwelaert
  • Comédie sentimentale
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

« À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c’est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu’une obsession – la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »

 

Entre une miraculée de la chirurgie et un vendeur de macarons, une histoire de renaissance mutuelle et de passion volcanique orchestrée, avec l’énergie du désespoir, par le plus roublard des chiens d’aveugle.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

C’est histoire d’un chien d’aveugle laissé par sa maîtresse parce qu’elle recouvre la vue. L’animal doit alors retrouver quelqu’un qui a besoin de lui. Mais il n’avait pas prévu que son nouveau maître rencontre l’ancien…

L’originalité vient du fait que l’histoire d’amour est vue sous un angle différent, celui de Jules, le labrador.

Personnellement, je suis un peu déçue. L’histoire est sympathique mais la relation entre les deux héros humains manque de passion. C’est peut-être dû au fait que je ne suis pas très sensible à la cause animal et que celle-ci est le fil conducteur du roman…

Bref, distrayant mais pas addictif.

 

Parution: mai 2015

Prix: 21.90 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le premier miracleCertaines n’avaient jamais vu la merGazoline TangoUn ange à la fenêtrePhone Play