Miniature - La disciple

La disciple

  • Vincent Cueff
  • Catholique
  • développement personnel
  • Spirituel

Le résumé

« Elle le suivit ; il lui enseigna le Secret des Secrets ; elle devint la Disciple. »

Ce devait être le plus beau jour de sa vie. Elle avait imaginé la scène dans ses moindres détails. D’abord la lente marche vers l’autel, sa longue robe blanche, les hauts piliers de marbre ornés de roses et de lys, l’assemblée silencieuse…
De désillusions en confiance retrouvée, Miriam décide de tout quitter pour suivre un mystérieux guérisseur itinérant. Sa destinée va alors s’en trouver bouleversée. Mais sa quête de liberté et de spiritualité sera menacée par l’obscurantisme des autorités religieuses qui s’opposent à toute émancipation du peuple, et surtout à celle des femmes.
De ce chemin au cœur de soi et au plus près de l’Autre, Miriam laissera un témoignage venant apporter un éclairage nouveau et surprenant sur l’un des plus grands mystères de l’humanité. Tout droit venu d’ancienne Palestine sous occupation romaine, c’est son journal que vous tenez entre vos mains.
Une grande aventure spirituelle, un hymne puissant à l’amour et à la liberté, qui inspirera toute personne en quête d’absolu et d’authenticité.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Ce roman est axé sur la religion et la spiritualité; et non, sur le développement personnel comme je le croyais au début. Du coup, je suis un peu déçue de ma lecture. Il faut néanmoins reconnaître à ce texte qu’il revisite l’histoire de « Jésus-Christ » dans un récit bien plus crédible que la Bible. L’auteur veut transmettre une autre vision de l’histoire, plus objective, honnête et loin des manipulations religieuses.

A travers le journal intime d’une jeune femme, Miriam (parallèle évident de Marie-Madeleine), nous suivons sa rencontre avec un itinérant (Jésus-Christ) – un homme différent, tant dans ses actes que dans sa façon de parler de liberté, d’égalité, de la vie, de l’amour etc. Sans trop savoir pourquoi, elle se sent immédiatement attirée par lui et décide de le suivre sur les routes. Elle découvrira alors diverses vérités, comme par exemple les mensonges dont les femmes sont victimes afin de les asservir et leur retirer leur puissance originelle, les pouvoirs magiques de guérison que nous possédons tous, et tant d’autres choses qui changeront pour toujours sa vision du monde…

Ce récit montre les religions comme ayant détournés la personnalité, les actes et les paroles de cet homme pour servir les représentants des cultes et asseoir leur domination sur les Hommes. Ici, comme dans tous les textes sacrés, difficile de savoir où est la vérité et où commence l’interprétation; bref, à chacun ses croyances.

parution le 9 septembre 2016

prix : 14.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Eh bien dansons maintenant !La Voix du VentÉviter les péagesBakhitaLe tableau des récompenses hebdomadaires