Miniature - La fille du train

La fille du train

  • Paula Hawkins
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« La fille du train » est roman dont on a beaucoup parlé et qui s’est très bien vendu, il y a quelques mois. L’éditeur -Sonatine- a réussi sa promo :D. C’est donc avec de grandes attentes que j’ai commencé le livre. Aucun risque, me suis-je dit, voici un roman que l’on dévore, qui va me faire passer une nuit blanche …..  et ben non. Je ne suis pas arrivé pas à rentrer dans le roman. Par deux fois, je l’ai abandonné sur ma table de nuit. Il y a plusieurs personnages et surtout le récit que l’héroïne imagine et celui qui est réel en parallèle. Bref, je m’y perdais. Plus concentré (peut-être), ma troisième tentative fut la bonne !  Une fois immergé dans le récit, cela devient prenant et la trame est très bien ficelée ! La fin imprévue ! Bref du tout bon. Le « non-glamour »  et les faiblesse de Rachelle, l’héroïne, rend le tout crédible et intéressant. Je suis contente d’avoir persévéré, par contre, je ne pense pas que ce livre soit « tout public » parce que beaucoup ne s’y prendront pas à 3 fois.

parution le 7 mai 2015

prix : 23.70

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Quand sort la recluseJeux de miroirsLes vents de NeptuneAmber Blake – Tome 1 La Fille de Merton CastleGravé dans le sable