Miniature - La Maison des Turner

La Maison des Turner

  • Angela Flournoy
  • Drame
  • Historique
  • Roman
  • Saga familialle

Le résumé

Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d’un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d’une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père.
Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n’a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là.
Garder la maison pour ne pas oublier le passé ou la vendre et aller de l’avant ? Face à ce choix, tous les Turner, de Cha-Cha, le grand frère et désormais chef de famille, à Lelah, la petite dernière, se réunissent. Et s’il fallait chercher dans les secrets et la mythologie familiale pour trouver la clef de l’avenir des Turner et de leur maison ?


La critique du Chat Botté

Viola et Francis ont eu treize enfants. Tous sont nés et ont vécu au sein de la maison familiale de Yarrow Street, située dans un quartier pauvre de Détroit. Si certains sont parvenus à tirer leur épingle du jeu et à s’en sortir (comme l’aîné, Cha Cha) pour d’autres, les conditions de vie demeurent difficiles. Le décès de Francis et la fin de vie de Viola, la matriarche, vont semer le trouble dans les vies de chaque membre de la fratrie. Ces événements bouleversants vont amener les treize frères et sœurs Turner à s’interroger sur le sens à donner à leur vie et sur l’héritage familial avec, en filigrane, une réflexion constante sur la condition des personnes de couleur aux Etats Unis, des années 50 à nos jours. Roman particulièrement attachant.

Date de parution : 31/08/2018
Prix : 24.70€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La mélodie du passéL’invasion du TearlingUn ange à la fenêtreVernon subutex : tome 1Une apparition