Miniature - La plage de la mariée

La plage de la mariée

  • Clarisse Sabard
  • Roman

Le résumé

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.


La critique du Chat Botté

Le livre de Clarisse Sabard, La plage de la mariée, est parfait pour les vacances.

On y suit le parcours de Zoé, subitement orpheline,  qui quitte Nice pour la Bretagne afin de découvrir qui est son père biologique.

Au cours de sa quête, elle va nouer de nouvelles amitiés, démêler un secret de famille lié au mystère de « la plage de la mariée » et rencontrer l’amour.

C’est léger, bien écrit et amusant. Les personnages sont attachants et on voyage au rythme des pages. On passe un bon moment de détente.

La  date de parution: le 17 mars 2017

Le prix: 19€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le filsLe dernier jour de nos pèresMaman a tortAfter saison 1Petit  Pays