Miniature - La plantation

La plantation

    • Aventure
    • Historique
    • Roman

    Le résumé

    Caroline du Sud, 1835. Privé de son héritage, Silas Toliver veut partir avec sa bien-aimée Lottie vers un nouveau territoire portant le nom de Texas pour y établir sa plantation. Sans argent, il ne peut réaliser son rêve. Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de sa famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica, et de partir avec elle.

    Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession. Avec ce magnifique roman, Leila Meacham remet au goût du jour les grandes sagas historiques pour le plus grand plaisir de ses lectrices du monde entier.

    Une terre promise, un nouveau départ, un amour inoubliable 


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Delphine :

    « La plantation » est un super roman d’aventure. Une lecture parfaite pour s’évader. On suit les périples de Silas et Jessica mais aussi, et surtout, l’évolution des Etats-Unis d’Amérique :  les évolutions politiques (l’abolition de l’esclavagisme, la ségrégation, …), techniques (les bateaux à vapeur, la bicyclette, la margarine etc) et bien d’autres.

    C’est vraiment un livre que je vous recommande car d’une part, l’histoire nous tient en haleine et d’autre part, les personnages sont très attachants. Ce livre, c’est un bon moment de lecture-détente en perspective :D  Si vous avez aimé la saga des « maîtres du pain » ou « le goût du bonheur » de Laberge, ce livre est fait pour vous !

    parution (poche) le 08 janvier 2016

    prix : 8.90 euro


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    Half Bad t2 : Nuit rougeUne colonne de feuVivre viteLa plage de la mariéeUn dangereux plaisir