Miniature - La veuve

La veuve

  • Fiona Barton
  • Suspense
  • Thriller
  • Thriller psychologique

Le résumé

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et où les médias désignent Glen, son époux, comme le suspect principal. Jane devient alors l’épouse d’un criminel et les quatre années qui suivent ressemblent à une descente aux enfers. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupules, la veuve va-t-elle enfin livrer sa version de l’histoire ?

« Un thriller haletant. » France Dimanche

« Fiona Barton dénoue patiemment les fils d’un déroutant écheveau de mensonges pour signer un thriller psychologique d’un réalisme effrayant. » Le Figaro Magazine


La critique du Chat Botté

  1. L’avis de Delphine :

La veuve est un thriller psychologique passionnant. Durant tout le récit,  nos convictions sont malmenées par l auteur. On ne sait plus où est la vérité, si les Taylor sont des manipulateurs ou des innocents, si ce sont des monstres ou des fous. L’auteur nous manipule du début à la fin et j’ai adoré cela.

Autre point fort de ce roman: le réalisme de la pression médiatique. L’auteur est journaliste elle- même, du coup, elle décrit très bien les rouages de sa profession. Elle y montre les méandres de la presse écrite et télévisuelle, la recherche incessante de scoops ( réels mais parfois aussi  totalement mis en scène), la concurrence entre les journaux, l’approche manipultatrice des témoins potentiels, … Fiona Barton nous montre ici le métier de journaliste dans ce qu’il a de moche et c’est impressionnant de voir à quel point la pression médiatique peut détruire une vie.

La Veuve est un roman très bien construit qui vaut vraiment le détour.

parution le 13/09/2018

prix 9.25 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les vents de NeptuneDa Vinci CodeÇaL’archipel des LarmesBuck Danny, La nuit du spectre