Miniature - Le dernier rêve de Cléopâtre

Le dernier rêve de Cléopâtre

  • Christian Jacq
  • Historique

Le résumé

Être reine à dix-huit ans, vou­loir réfor­mer son pays, se voir condam­née à l’exil par son frère, un gamin se pre­nant pour un roi, et mourir déses­pé­rée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.

Mais com­ment reconqué­rir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte achar­née que se livrent César et Pompée ? C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture excep­tion­nelle et à la beauté à couper le souf­fle, ren­contre César, le conqué­rant des conqué­rants, le séduc­teur à l’intel­li­gence et au charme irré­sis­ti­bles.

Uni par un amour fou, le couple le plus puis­sant du monde entre­prend de rendre à l’Égypte sa splen­deur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : res­sus­ci­ter l’empire des pha­raons…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Le rêve de Cléopâtre est un roman « bof », sans plus. Un livre délassant, vite lu mais aussi vite oublié.

C’est un récit tout public avec un fond historique (le règne de Cléopâtre, la guerre civile égyptienne, l’invasion de l’Égypte par les romains ) et un peu d’amour ( la romance avec Jules César).

Cependant les thèmes abordés par Christian Jacq sont ceux connus de tous  et son histoire est un peu plate (la romance est décrite très chastement et cela n’est pas des plus palpitants).

L’auteur nous offre quand même un beau voyage à travers ce vaste pays et donne au lecteur une petite envie de le découvrir.

 

parution chez POCKET :  le 03 octobre 2013

prix : 9.00 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Une colonne de feuRouge RubisHéloïse, ouille!HHHHLes mots entre mes mains