Miniature - Le jour où le bus est reparti sans elle / Le jour où elle a pris son envol

Le jour où le bus est reparti sans elle / Le jour où elle a pris son envol

  • Beka
  • Cosson
  • Marko
  • B.D.

Le résumé

Le jour où le bus est reparti sans elle

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels.
Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine.
Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

Le jour où elle a pris son envol

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !


La critique du Chat Botté

L’avis de Stéphanie :

Le développement personnel est un sujet très en vogue en ce moment avec des auteurs comme Laurent Gounelle, Frédéric Lenoir ou encore Raphaëlle Giordano. Le genre de la bande dessinée avait besoin d’un représentant ? Ceci est chose faite avec ces deux bandes dessinées !

Le premier volume est une sorte d’introduction, toute en douceur, au genre du développement personnel. On y apprend la majorité des concepts par le biais de contes ou de fables inspirées des quatre coins du monde.

Dans le second volume, on entre un peu plus dans le vif du sujet avec le voyage que Clémentine, l’héroïne, entreprend pour changer.

Les deux tomes peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre mais ils se complètent très bien.

Un gros coup de cœur pour ces récits et ces dessins – tout particulièrement les grands sourires sur les visages des personnages !

Date de parution :

  • Tome 1 : 31/08/2016
  • Tome 2 : 23/08/2017

Prix :

  • Tome 1 & 2 : 16.40 €

Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

FRNCK : Tome 1 : Le début du commencementJason et la toison d’or – Tome 01 : Premières armesKoralovski T 1 L’OligarqueBergères Guerrières T. 1Lou – Tome 7 : La cabane