Miniature - Le premier miracle

Le premier miracle

  • Gilles Legardinier
  • Aventure
  • Intrigue
  • Roman

Le résumé

Karen Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.
Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger.
Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Gilles Legardinier nous avait habitué à la comédie avec ses précédents romans, le voici dans tout autre genre, cette fois-ci. « Le premier miracle » est un roman d’aventure, d’action sur fonds de complot. Voilà son héros qui doit sauver le monde d’un « fou » mégalomaniaque. Il est bien sûr accompagné par une belle jeune femme -agent secret- chargée de sa protection.

J’ai moyennement aimé ce roman. C’est bien documenté. On voyage: Egypte, Japon, Amérique,… Il n’y a pas de temps mort. L’action est même crescendo mais c’est « too much » pour moi. Cela manque de réalisme.C’est délassant mais ce n’est pas celui que je préfère de cet auteur. Par contre, cela ravira ceux qui ont aimé le « da vinci code » de Dan Brown car on se retrouve dans le même style de lecture.

parution le 05 octobre 2016

prix : 19.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le dernier pharaon, une aventure de Blake et MortimerDis-moi si tu sourisLe vieux qui lisait des romans d’amourLes murmures de la terreL’ordre du jour