Miniature - Le royaume sans nom – Acte I

Le royaume sans nom – Acte I

  • Herik Hanna
  • Redec
  • Aventure
  • B.D.
  • Fantastique
  • Intrigue

Le résumé

La guerre des crocs.

Dans un royaume sans nom peuplé d’animaux où l’on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi a atteint un âge honorable. Une question se pose donc : qui va lui succéder à la cour des Lions ? Son fils, le jeune prince ne semble pas attiré par le trône… Manifestant un profond attachement envers son père quand la tradition exige qu’il l’affronte pour prendre sa place, ce prince sans ambition est jugé frêle et inoffensif. L’arrivée de la délégation des royaumes du Nord pour un sommet d’États semble alors réveiller les instincts les plus vils ! Coups montés, complots et intrigues, personne n’est épargné, du petit peuple aux hautes sphères du pouvoir, tandis que les troupes du royaume du Tigre profitent de l’agitation pour semer la panique sur le territoire. Bientôt, la tragédie qui se noue dans ce monde animal en proie aux manigances va amorcer le début d’une ère nouvelle et l’avènement d’un nouveau roi !
Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d’animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d’Hérik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant. La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emporte le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagné par les ambiances chaudes et colorées de Lou.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Le Royaume sans nom est une PEPITE. Cela fait longtemps qu’un univers ne m’avait plus emballé comme cela. Cette BD a tout: un dessin chaleureux et intense, un scénario plein d’inattendus et de rebondissements. L’éditeur qualifie la série de « violente, tragique et shakespearienne » et je dois dire que cela correspond tout à fait.

Dans un royaume sans nom peuplé d’animaux, le roi a atteint un âge honorable. La question de sa succession commence à se poser or son fils, le jeune prince ne semble pas attiré par le trône… surtout que la tradition exige que le nouveau souverain détrône l’ancien dans la violence. Etant sincèrement attaché à son père, il ne désire pas pour prendre sa place de sorte qu’il est jugé sans ambition, frêle et inoffensif.  Mais les instincts les plus vils vont se réveiller avec l’arrivée de la délégation des royaumes du Nord. Coups montés, complots et intrigues, personne ne sera épargné (pour notre plus grand plaisir) !

La série comportera 3 tomes. Le Deuxième tome est déjà paru et confirme la qualité du travail fourni. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de ce triptyque !

prix 15.50 euro

parution le 13 septembre 2023

TOME 2  est paru le 20 mars 2024.


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Communauté du Sud – t.1 : Quand le danger rôdeLes petites cartes secrètesLes roses fauvesLa légende des FIREMANE , tome 1 : le roi des cendresGarfield AAAGH ! T63