Miniature - Les mille et autres nuits : Jaisalmer

Les mille et autres nuits : Jaisalmer

  • Desberg
  • Reculé
  • Aventure
  • B.D.
  • Fantastique
  • Merveilleux

Le résumé

Un magicien caché derrière un nom et des pouvoirs mystérieux, la belle Shéhérazade tombée en disgrâce dix ans après la mille et unième nuit, Ali Baba ruiné après avoir dilapidé tout son trésor, et le prince Ahmed finalement rejeté par la fée Pari-Banou, font équipe, des caravansérails de Damas aux profondeurs des déserts d’Arabie, pour retrouver une pierre précieuse légendaire. Le joyau de la Mère, qui fit partie d’un collier merveilleux forgé par un djinn maléfique. Le collier qui transformait n’importe quelle femme en la créature la plus extraordinaire du monde.


La critique du Chat Botté

Critique de Simon :

L’univers fabuleux des contes d’Orient est magnifiquement revisité dans ce premier volet de la trilogie : Les mille et autres nuits – Jaisalmer. On y retrouve les personnages emblématiques (Ali Baba, Shéhérazade,le prince Ahmed, …) embarqués dans la quête de la femme parfaite. C’est absolument génial! Les personnages sont attachants et riches. Le dessins est sublime, les paysages et les créatures sont magiques. On ne s’ennuie jamais et on est impatient de lire la suite une fois ce premier épisode terminé.

Cette bande dessinée, principalement pour adultes, sera autant appréciée par les connaisseurs, heureux de retrouver bons nombres de références, que par les néophytes qui découvriront un monde fabuleux. N’hésitez plus et embarquez pour un voyage plein de suspense et de rebondissements dans les déserts d’Arabie !!

 

Paru le : 13 mars 2015

Prix de vente public : 13.99€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

The CurseÇaQuatre soeursLa Voix du VentLe jour où le bus est reparti sans elle / Le jour où elle a pris son envol