Miniature - L’imprimerie du diable

L’imprimerie du diable

  • Annabel
  • Virginie Greiner
  • Auteur francophone
  • Drame
  • Esotérisme
  • Féministe
  • Historique

Le résumé

Lors de la grande chasse aux sorcières qui a touché l’Europe au XVe siècle, la dénonciation de la sorcellerie et l’essor de l’imprimerie sont étroitement liés, à des fins de propagande. L’un des ouvrages imprimés permettant de répandre la terreur est alors le Malleus Maleficarum.
Plongez dans une BD épique sur la figure de la sorcière à l’ère de l’imprimerie.Reine Percheval, ce tribunal est réuni ce jour afin d’établir votre implication dans des crimes de sorcellerie d’une extrême gravité…
Dans le cas où vous seriez reconnue coupable, la sentence sera la mort !


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Les histoires de sorcellerie et de chasse aux sorcières sont nombreuses et, finalement, se ressemblent beaucoup. On y retrouve toujours l’église catholique, la jeune femme innocente mais dérangeante pour le village et les villageois jaloux ou peureux qui la dénoncent.

Celle-ci est différente!
Non seulement parce qu’il y a une histoire d’amour en filigrane, mais surtout de par ce « manuscrit », ce parfait manuel pour « débusquer » les sorcières justement.  C’est un ouvrage imprimé (nous sommes au début de l’imprimerie, période très intéressante qui plus est!) qui se veut « scientifique » car il se base sur des témoignages reçus. Notre héroïne va donc devoir « affronter » la science, l’auteur de ce livre… et les superstitions! Mais elle va vite se rendre compte que lorsque l’on parle de sorcellerie, c’est surtout  l’Eglise qui mène finalement toujours la danse…

Le graphisme est superbe, les planches de cette bande dessinée sont très réalistes. On s’y plonge très vite !

Prix: 23 €

Parution: 18/04/2024


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le dernier rêve de CléopâtreLa tête sous l’eauConstellationMirageDe larmes et d’écume