Miniature - L’incroyable histoire de Wheeler Burden

L’incroyable histoire de Wheeler Burden

  • Edwards Selden
  • Aventure
  • Historique

Le résumé

Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C’est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Complètement démuni, il décide d’aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville ou Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu’il tombe amoureux d’une jeune Américaine de passage, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l’incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l’humanité tout entière…

Avec ce premier roman, salué par une critique unanime, Selden Edwards mêle littérature et histoire, et nous entraîne dans un labyrinthe fascinant d’aventures et de mystères. Un grand voyage dans le temps dont on ne sort pas indemne.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

L’incroyable histoire de Wheeler Burden est un livre très abouti. Edwards Selden a soigné son décor. Il relate Vienne avec minutie et passion. On n’a qu’une envie c’est d’aller voir par nous-même. Plus que le lieu, c’est l’ambiance qu’il arrive à faire renaître. Il fait vraiment revivre une époque avec sa jeunesse, ses talents, ses tensions politiques, ses problèmes sociaux. Au delà du cadre, Edward Selden a réussi également avec brio la trame de son intrigue. L’expression de l’éditeur « un labyrinthe fascinant d’aventures et de mystères » colle à la perfection au livre. Un roman que je vous conseille fortement.

parution le 21 mai 2015
prix : 11.10 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La plantationMiss Peregrine et les enfants particuliersSangre  Tome 2 Fesolggio l’inexorable fâcheuxLa dernière nuit du RaïsTizombi . tome 1: Toujours affamé