Miniature - La mémé du chevalier

La mémé du chevalier

  • Cécile Alix
  • Ado
  • Aventure
  • Humoristique
  • Jeunesse
  • Merveilleux

Le résumé

La jolie princesse Azeline a disparu. Le chevalier Alcide l’intrépide doit la retrouver. Sauf que sa mémé a décidé de l’accompagner…

La très jolie princesse Azeline a disparu. Le bon roi Adhémar demande au chevalier Alcide l’intrépide de la retrouver. Seulement, sa mémé, qui s’ennuie chez elle, a décidé de l’accompagner ! Et force est de constater qu’elle est peut-être encombrante, mais qu’elle s’en sort bien pour une grand-mère… Mais, entre ogre et dragon, la mission s’avère pour le moins périlleuse. Alcide résussira-t-il à sortir Azeline des griffes du dragon qui l’a enlevée ?

Un roman drôle et original, plein de fantaisie.

Un super bonus illustré en fin d’ouvrage permettra aux lecteurs de découvrir la mémé dans trois autres aventures, avec le chevalier quand il était petit garçon. Ces histoires sont agrémentées d’un quiz très drôle pour savoir quel type de chevalier s’abrite en chaque lecteur.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voilà un livre parfait pour les enfants de 10-12 ans. Il convient autant pour les filles que pour les garçons car il ne faut pas croire que l’histoire est centrée sur le chevalier ! Non, non, non, tout tourne autour de l’intrépide Mémé :D  Ah, comme on aimerait tous avoir une Mémé pareille. Cécile Alix signe ici une histoire drôle, originale et loufoque qui plaira sans aucun doute aux jeunes têtes blondes.

Si jamais, en plus de l’histoire, il y a 3 nouvelles racontant l’enfance du chevalier et un Quiz ! Mais oui :D Voilà de quoi ravir les chevaliers en herbe.

 

parution le 07/09/2015

prix  : 9.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les sept soeurs : tome 1 : MaiaLe vieux qui lisait des romans d’amourVotre cerveau est extraordinaire !Les Vacheries des Nombrils tome 1 Vachement copinesL’horrible Aouuuuh !