Miniature - L’innocence des Bourreaux

L’innocence des Bourreaux

  • Barbara Abel
  • Thriller

Le résumé

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé sa fille de trois ans seule à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter ce qui manquait pour son repas.
Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent…
Des gens normaux, sans histoire, ou presque.
Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour récupérer quelques dizaines d’euros. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince…


La critique du Chat Botté

Gros coups de cœur de tout l’équipe  :

Barbara Abel va vite, très vite. Avec un sentiment d’urgence exacerbé, elle nous livre la vie de personnages comme vous et moi, aux vies simples et aux problèmes ordinaires. De ceux que nous croisons tous les matins dans le train, à la boulangerie du coin… Excepté ce matin là, où, confrontés à un braquage, les protagonistes vont se retrouver face à leurs démons, et être les acteurs involontaires d’un carnage sanglant. Le plus terrifiant ? Ce sont des gens ordinaires, ça pourrait être vous… Sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, Barbara Abel déroule les évènements avec une précision et une maîtrise redoutables, instillant la terreur par la normalité des choses. Et si nous étions tous bourreaux ?

parution le 26 novembre 2015

prix 20.95 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Da Vinci CodeLe temps est assassinGlacéeffet papillonSur la dalle