Miniature - Lovesong

Lovesong

  • Jane Sanderson
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

C’est une histoire d’amour qui rivalise avec les meilleures. Ancré dans la nostalgie du premier amour et de la musique comme on n’en fait plus, Lovesong pose la plus grande question de toutes : et si « ce qui aurait pu être » restait encore à venir ?


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa :

« Personne n’oublie son premier Amour.
Le premier qui fait battre notre cœur beaucoup trop vite, qui nous donne des papillons dans le ventre et nous rend heureux et Amoureux. Celui qui nous donne le sourire quand on y repense des décennies plus tard…. »

Ce sont ces sensations que l’auteure nous fait revivre à la lecture de cette jolie histoire grâce, notamment, aux nombreuses (et très bonnes) références musicales qui émaillent le récit. Je vous conseille d’ailleurs fortement de lire « Lovesong » en écoutant la playlist proposée!

J’ai aimé ce roman, car il m’a donc fait passer par toutes sortes d’émotions (de la tristesse à la joie, de la colère à la tendresse… ), en plus de tout à fait correspondre à la grande romantique que je suis! La construction du récit est très originale et pleine de suspense de par ses bonds dans le temps. L’auteure nous fait en effet voyager de 1978, année de l’amour naissant entre Dan et Alison, et 2012 où s’échangent leurs souvenirs grâce au lien éternel que permet la musique!

Seul bémol dans la partition, je trouve juste dommage que le titre anglais d’origine (« Mix Tape ») n’ait pas été conservé car celui-ci sonnait plus juste puisque l’histoire d’amour relatée ici est basée sur une mix tape (créée par Dan pour Alison).

En résumé, ce roman est une très belle histoire sur l’amour qui subsiste malgré tout, malgré les années et la vie…
Et maintenant, j’ai bien envie d’aller écouter mes vieilles « mixtapes » remplies de « Lovesong », histoire de repenser à mes 16 ans…

Parution : 01/02/2023

Prix :  22.80 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

CheckpointHamnetSherlock & Moria: L’initiationThe CurseBleu Saphir