Miniature - Mémé dans les orties

Mémé dans les orties

  • Aurélie Valognes
  • Humoristique

Le résumé

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika

 

C’est un livre qui fait du bien ! On rigole beaucoup grâce au personnage principal qui est un vrai emmerdeur !

Ce livre est divisé en 41 chapitres, tous plus drôles les uns que les autres. Rien que les titres font sourires : On est pas sorti de l’auberge, Faire tourner en bourrique, Complètement zinzin, … 

On a vraiment de la sympathie pour ce vieux qui se retrouve coincé avec une gamine super pertinente et une mamie de 92 ans ancienne avocate qui mène une vie de dingue. Sans parler de la concierge qui ferait tout pour le faire partir de l’immeuble …

On s’attache vraiment à ce personnage qui doit subir les décisions de sa fille qui croit que, parce qu’il est vieux, il ne peut plus prendre des décisions tout seul.

Bref, un bon moment de détente

 

 

Prix : 7.95€

Sortie : 9/03/2016

Edition : Livre de Poche


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’odieux connard, tome 2 : La vie c’est bien, le cynisme c’est mieuxA la recherche du Dragon RougeLe livre de la jongleUne poupée au pays de DaechL’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA