Miniature - Morgane

Morgane

  • Fert - Kansara
  • Aventure
  • B.D.
  • conte
  • Erotisme
  • Fantastique

Le résumé

Privée de son destin de reine, la demi-sœur du roi Arthur devient la sulfureuse fée Morgane et se dresse contre la tyrannie de la Table ronde et les manipulations de Merlin le fou. Ecœurée par le magicien qui joue avec sa vie depuis sa plus tendre enfance, Morgane laisse libre cours à sa colère et assouvit sa soif de pouvoir envers et contre tous : son ancien maître, les hommes, leur nouveau dieu unique et l’ordre établi.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Qui ne connait pas l’histoire du roi Arthur, de la table ronde, de ses chevaliers, d’Excalibur et de la fée Morgane? Dans cette version de l’histoire, Arthur défend le peuple dans de nombreuses batailles et sort vainqueur grâce à Excalibur. Merlin, le magicien du château est un homme gentil qui aide le peuple. Morgane est la méchante qui veut gouverner à la place de son demi-frère, etc.

Cette bande dessinée nous offre un autre regard sur cette célèbre histoire. Elle est travaillée du point de vue de Morgane. On apprend d’où elle tient sa magie, quelle a été son enfance et surtout pourquoi elle devient cette fée assoiffée de vengeance et de pouvoir. Le lecteur y découvre aussi un roi Arthur moins prestigieux, plus humain, avec des faiblesses « comme tout le monde », limite un peu niais… Quant à Merlin, il n’est pas, ici, le « gentil magicien » mais plutôt un sorcier qui trace son propre destin et qui utilise les autres comme des marionnettes.

Le graphisme est bien coloré, pas toujours très réaliste mais cela accentue le coté « magique » de l’histoire. C’est une bande dessinée un peu plus conséquente qu’habituellement, mais elle promet un chouette moment de lecture.

Parution: 6 avril 2016

prix: 18,55€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le monde de Zhou ZhouDonne-moi ton cœur : tome 1BoldhürQuatre soeursLes maîtres inquisiteurs : Obeyron