Miniature - Pluto (manga)

Pluto (manga)

  • Naoki Urasawa
  • B.D.
  • Manga
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s’enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale…

Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale.

Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Découvrez sans tarder Pluto ! Ce manga est une petite pépite intrigante, captivante et qui aborde énormément de questions de société !

L’auteur développe un monde futuriste où les robots vivent parmi les humains et comme les humains à tel point qu’il devient difficile de distinguer certains robots des humains. Des lois garantissant des droits aux robots ont même été approuvées. Ce futur est i-m-p-r-e-s-s-i-o-n-n-a-n-t tellement il sonne vrai ! Si loin et pourtant « peut-être » si proche.

Un autre attrait de ce manga, c’est l’enquête policière. L’ambiance est pesante, l’intrigue plus compliquée qu’il n’y paraît et le tout a une saveur si particulière qu’on en redemande. La série est complète en 8 tomes.  Pas d’histoire à rallonge ici mais un récit bien construit qui prend le temps d’aborder des thèmes importants comme les liens entre science et nature humaine, les dangers de la dictature ou l’art comme riposte aux agressions morales.  L’auteur signe une œuvre d’une intensité et d’un suspense rare où les personnages sont forts, charismatiques et d’une profondeur unique.

Un manga à l’univers sombre mais palpitant qui captivera les adultes comme les grand ados !

parution le 18/02/2011

prix : 7.70 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les jumeaux Crochemort T1 : La malédictionErnest et Rebecca – t. 5 : Mon copain est un microbeTestosterrorUn ennemi du peupleLes enquêtes d’Enola Holmes – T.4 Le secret de l’éventail