Miniature - Le prix de la peur

Le prix de la peur

  • Chris Carter
  • noir
  • Thriller

Le résumé

Dans une église de Los Angeles, sur les marches de l’autel, le corps d’un prêtre est retrouvé décapité. Sa tête a été remplacée par celle d’un chien. En charge de l’enquête, le détective Rob Hunter découvre qu’un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu’on le décapite…
Bientôt les cadavres s’accumulent, chaque victime mourant de la façon qu’elle craignait le plus. Comment le tueur pouvait-il le savoir ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ?
Le début d’une traque de tous les dangers pour Rob, à la poursuite d’un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.
Les rouages d’une implacable machine à suspense sont en marche dans ce thriller au rythme effréné qui nous plonge dans la jungle urbaine de la Cité des Anges.


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

 

Un thriller comme je les aime ! Et ce roman commence fort : dès les premières pages, le narrateur nous confronte avec le tueur. On entre alors directement dans l’histoire. L’intrigue tient bien la route, les policiers sont sympathiques et le suspense est vraiment haletant. Jusqu’à la fin percutante …

Chris Carter a travaillé au bureau du Michigan comme psychologue criminologue. Il a ainsi pu étudier des sérial killers et il se sert de cette expérience pour nous livrer un polar comme j’adore : bien ficelé, aussi sobre que percutant.

Pour adultes car les scènes décrites sont assez gores.

 

Date de parution :

Les escales : 8 mars 2012

Pocket : 11 avril 2013

Prix : 9.50€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le soleil rouge du TsarL’archipel des LarmesErectusAu fond de l’eauDerrière la haine