Miniature - Victimes

Victimes

  • Bo Svernstrom
  • noir
  • Polar
  • Policier
  • Roman
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

Lorsque le corps d’un homme affreusement mutilé est retrouvé dans une grange au nord de Stockholm, l’inspecteur Carl Edson et son équipe s’attendent – malgré la grande cruauté des faits – à une enquête pour meurtre assez routinière. Mais quand ils découvrent avec stupéfaction que la victime est encore en vie et qu’elle est achevée quelques heures plus tard à l’hôpital, ils comprennent qu’ils ont affaire à un ennemi redoutable…
Aidé par une journaliste particulièrement pugnace et débrouillarde, Carl Edson sait qu’il doit agir vite. Car les victimes s’additionnent et le bourreau semble apporter un soin particulier à les faire souffrir.
Ce thriller sous haute tension, porté par une narration surprenante, interroge notre perception de la victime et du bourreau.


La critique du Chat Botté

 L’avis de Delphine :

ORIGINAL !! Surprenant !!

J’ai adoré ce polar. C’est un énorme coup de coeur.

D’une part, c’est captivant. On suit une équipe d’enquêteurs sur les traces d’un serial killer. Mais attention, pas n’importe quel serial killer : une sorte de justicier qui s’en prend aux salauds. Bien que l’histoire soit sombre (il s’agit quand même de morts par torture…), l’auteur arrive à décrire les sévices infligés aux victimes de manière progressive, sans pour autant créer une ambiance glauque à la Grangé.

D’autre part, en plus d’être bien écrit, la construction narrative est autant originale que surprenante. Par intermittence, l’auteur se sépare de ses personnages principaux pour donner la parole à son meurtrier. Cela permet d’avoir un aperçu de sa psychologie, de ses motivations et donc, de donner du corps à son personnage.

Et soudainement, au milieu du roman, l’auteur change complètement son style de narration. Au départ, ce revirement m’a embêté. C’était trop bien, pourquoi changer? Et bien, pour mieux nous surprendre ! La fin est incroyable et bien ficelée tout en restant réaliste. Un vrai plaisir.

Avec « Victimes », Bo Svrenström signe un thriller que l’on ne veut ni peut lâcher. Les 550 pages se laissent dévorer à toute vitesse. J’attends d’ailleurs avec impatience son prochain roman.

parution le 03 février 2021

 

prix :  23.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le complexe d’eden BellwetherMon MariFakirsCelle qui pleurait sous l’eauDa Vinci Code