Miniature - Un ange à la fenêtre

Un ange à la fenêtre

  • Darcie Chan
  • Roman

Le résumé

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas.

Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville – un policier, sa fille et son institutrice – vont s’intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

J’ai vraiment aimé lire ce roman. L’histoire est simple mais passionnante à suivre. On a vraiment envie de savoir ce qui a retenu Mary enfermée dans sa maison pendant 60 ans.

Cette histoire se découpe en chapitre alternant passé et présent. On suit ainsi la vie de Mary pendant 60 ans et le présent qui se découle de sa vie, avec les protagonistes d’aujourd’hui. La fin, est vrai, un peu téléphonée, mais on s’attache tellement aux personnages que cela n’est pas bien grave.

Un livre pour passer un bon moment de détente.

Parution: le  06 novembre 2013

Prix : 20,10€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Au petit bonheur la chance !La dernière valse de MathildaLa Déesse des petites victoiresLa tête sous l’eauSous le même toit