Miniature - Yeruldelgger

Yeruldelgger

  • Ian Manook
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Rude journée pour le commissaire Yeruldelgger. A l’aube, il apprend que trois Chinois ont été découpés au cutter dans une usine près d’Oulan-Bator. Quelques heures plus tard, dans la steppe, il déterre le cadavre d’une fillette aux boucles blondes agrippée à son tricycle rose. Il y avait la Suède de Mankell, l’Islande d’Indridason, l’Ecosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Manook !

Une maîtrise époustouflante pour le polar le plus dépaysant et le plus primé de tous les temps : le prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes, le prix SNCF 2014, le prix des lectrices de Elle (polar) et le Prix des Lecteurs Notre Temps 2014.

 


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Excellent !!!

Voilà un thriller que l’on dévore. Il a tout pour plaire: un intrigue intéressante, des personnages charismatiques que l’on ne veut plus quitter, et une ambiance dépaysante. Ce n’est que du plaisir!! Avec « Yeruldelgger », on frissonne, on vibre, on s’interroge sur les meurtres, on se passionne pour la Mongolie: ses paysages ainsi que ses traditions.  Cela change des thrillers français habituels.

Mais plus que l’exotisme, c’est la qualité générale du roman qui est à souligner. Ian Manook a vraiment réussi un coup de maître en mêlant savamment l’action et le mystère de sorte que le lecteur est toujours en haleine. « Yeruldelgger » est un polar exceptionnel. D’ailleurs, il a été récompensé par plusieurs prix littéraires.

Bref, laissez-vous tenter par ce polar au nom imprononçable. Vous ne serez pas déçu. Bien au contraire, je parie que vous en redemanderez et que vous achèterez aussi le deuxième livre de Manook:   » Les temps sauvages ».

prix : 9.30 euro

parution le 02.01.2015

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le duelGravé dans le sableDa Vinci Code13 joursLa carrière du mal