Miniature - La mariée portait des bottes jaunes

La mariée portait des bottes jaunes

  • Katherine Pancol
  • Roman
  • Saga familiale

Le résumé

Quand leur mère les dépose devant la grille du Château de Berléac en leur promettant de revenir les chercher, India et Louis ne savent pas ce qui les attend.

Ils vont devoir passer en un éclair de leur petite maison dans un lotissement à un château du XVIIIe siècle et apprendre les codes d’une grande famille bordelaise, fière de son vignoble et de ses ancêtres. Que de secrets, de trahisons, d’avidité dans cette demeure prestigieuse où chacun joue un rôle et entend occuper le devant de la scène ! Sans le vouloir, avec leur candeur et leur fantaisie, les enfants vont tout dynamiter.

C’est drôle, c’est tragique, c’est virevoltant, cruel et tendre, c’est la vie.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine  :

Katherine Pancol développe ici de nouveaux personnages très distrayants ! Son roman nous emmène au domaine de Berléac, un vignoble à Bordeaux. Comme à son habitude, elle va raconter la vie de plusieurs personnes tournant autour de cette propriété. C’est frais, c’est mystérieux, c’est délassant !  Je me régale.

Que ce soit l’histoire de Muriel qui recherche son mari, les histoires de couple d’Ambroise et d’Anaïs, les petites folies des enfants India et Louis, les complots et trahisons des employés, les émois de Guillaume et Gwendoline, et bien d’autres; tous ces personnages donne un récit prenant et convainquant !

Laissez-vous embarquer à Berléac, vous ne le regretterez pas!

parution le 12 avril 2023

prix: 25.00 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Feel goodLa malédiction de la zone de confortEt toujours les ForêtsL’armée furieuseCinq petits Indiens