Miniature - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

  • Raphaëlle Giordano
  • développement personnel

Le résumé

– Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement.

 


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Amateur de Gounelle, foncez !!

Raphaëlle Giordano signe un très beau livre de développement personnel. C’est gai, léger, pratique et ça nous fait du bien. Cerise sur le gâteau : à la fin du livre, il y a un récapitulatif de toutes les petites techniques présentées dans le roman ( le petit vade-mecum de routinologie ). On est très loin de grandes théories inapplicables ou de choses coûteuses et irréalistes.

L’histoire est très plaisante et garde son charme jusqu’au bout; Camille attachante et tellement comme nous tous.

parution le 17 septembre 2015

prix :16,40 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Méditations heureuses sous un cerisier du JaponLe tableau des récompenses hebdomadairesLe guide Bubble de la familleÉviter les péagesLe jour où les lions mangeront de la salade verte