Miniature - Tata

Tata

  • Valérie Perrin
  • amitié
  • Auteur francophone
  • Drame
  • Feel good
  • mystère
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

« Colette est remorte. Ce mot n’existe nulle part. Remourir, ça n’existe pas. »
Colette était une femme sans histoire. C’est du moins ce que l’on croyait jusqu’au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans…
Avec ce roman virtuose où s’entrelacent destins et intrigues palpitantes, Valérie Perrin, extraordinaire conteuse de nos vies, signe son grand retour.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:
« Tata » est un magnifique roman! Valérie Perrin a su me captiver grâce à ses personnages attachants.
Nous y suivons les aventures de Colette (Tata) au travers de cassettes audios qu’elle laisse à sa nièce, Agnès, qui va tout faire pour comprendre comment sa tante a pu mourir deux fois…
L’auteure nous emmène dans plusieurs enquêtes. Il y a de nombreux personnages et pour chacun, nous découvrirons leurs mystères qui, parfois, sont très surprenants.
« Tata » est une ode à la famille. Chaque famille est unique avec son histoire et ses secrets. Valérie Perrin déroule l’histoire de Colette et d’Agnès avec grâce et émotions. On est bercé par sa plume, touché par ses mots. C’est une histoire qu’il faut lire, impossible de vous la raconter sans vous dévoiler ce qui en fait sa richesse.  Je ne peux que vous inviter à vous laisser bercer par cette belle histoire où les secrets sont révélés petits à petits pour vous surprendre page après page, attention, certains secrets sont parfois enfuis … profondément ;-)
Bref, un véritable coup de cœur qui n’a rien a envier au célèbre « Changer l’eau des fleurs ».
D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à laisser Agnès et Anna à la fin du livre…
Parution le 18 Septembre 2024.
Prix: 24€

Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La veille de Noël au pays des merveillesQuand nos souvenirs viendront danserSéraphine et les dents de laitDe délicieux enfantsL’imprimerie du diable