Miniature - Concerto pour 4 mains

Concerto pour 4 mains

  • Paul Colize
  • auteur belge
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Un convoi transportant plusieurs millions en diamants est attaqué près de Bruxelles. Un plan efficace, un travail de pro. Pas d’indices.

D’un côté Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets et sa consœur Leila Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose et sa compagne Julie Narmon, aussi discrète qu’efficace.

Entre eux, un homme et une affaire.

Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ?

Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ?

Qui a réalisé le casse du siècle ?


La critique du Chat Botté

L’avis de Cassandre :

« D’un côté, Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets, et sa consoeur Leïla Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose, et son amie Julie Narmon, discrète et efficace. Entre eux, un homme et une affaire. Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ? Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ? Qui a réalisé le casse du siècle ? »

Je ne savais pas comment commencer ma critique de « Concerto pour 4 mains » de Paul Colize et voilà que je tombe sur le mur Facebook de Franck Thilliez où il dit « J’ai aimé Paul Colize dès ses premiers romans, et ne suis pas peu fier qu’il ait rejoint Fleuve éditions !! Son dernier né vient donc de sortir. A ajouter à la liste des achats, évidemment !! », avec, en dessous, la très élégante couverture de ce nouveau roman.
Et honte à moi ! Je ne connaissais pas Paul Colize avant ce livre… Heureusement, il n’est jamais trop tard et je viens de découvrir grâce à « Concerto pour 4 mains » un petit bijou de littérature belge. Dans ce roman, je pense que c’est bien le style de Colize qui m’a le plus plu : il est direct et captivant. On tourne les pages sans s’en rendre compte, attachés aux personnages (coup de cœur pour le duo Franck/Alex) et pris dans l’engrenage de l’histoire, que Colize coordonne comme un vrai chef d’orchestre.
Pour ma part, livre sans fausse note ! :)

parution le 08 octobre 2015

prix 22.70 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Si je mens, tu vas en enferLe dompteur de lionsYeruldelggerL’insoumise de la porte de FlandreMiséricorde