Miniature - Dans la peau de Coventry

Dans la peau de Coventry

  • Sue Townsend
  • Humoristique
  • Roman

Le résumé

«Il faut d’abord que je vous dise deux choses sur moi : la première, c’est que je suis belle, la deuxième, c’est que, hier, j’ai tué un homme du nom de Gerald Fox. Je suis une femme très ordinaire qui n’a aucun talent particulier, aucune relation influente parmi les membres de sa famille, aucune qualification en quoi que ce soit et aucun revenu. Hier, j’avais un mari et deux enfants adolescents. Aujourd’hui, seule et en fuite, je suis à Londres, sans mon sac à main. »

Fuyant un mari ennuyeux qui voue un amour inconditionnel à ses quatre tortues domestiques, une existence monotone dans le lotissement des Chemins Gris où il ne se passe jamais rien, et surtout la police, Coventry va se découvrir une âme d’aventurière… et de fugitive sans le sou. Tandis que tout le monde la recherche activement, ses tribulations en plein coeur de Londres, aux côtés de personnages tous plus rocambolesques les uns que les autres, vont se révéler bien plus drôles qu’une vie de femme au foyer dans la banlieue anglaise…


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

 

Ce roman est totalement loufoque avec ses personnages hauts en couleur. Il se lit très vite et est parfait pour se détendre sans prise de tête. Les chapitres sont très courts et leurs titres, l’uns après l’autres, annoncent clairement la couleur des nouvelles péripéties de l’héroïne.

On rentre très vite dans la vie de Coventry, cette femme totalement ordinaire qui va voir toute son existence chamboulée par un acte totalement non prémédité.

Ce livre est une bouffée d’oxygène par temps gris. Cependant, l’histoire laisse nettement un goût d’inachevé.

Parution : 2 février 2016

Prix : 18 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! (2)Une poupée au pays de DaechThe mistakeL’insoumise de la porte de FlandreMaman a tort