Miniature - Elia, la Passeuse d’Âmes tome 1

Elia, la Passeuse d’Âmes tome 1

  • Marie Vareille
  • Fantastique
  • Heroïc Fantasy
  • Science-fiction

Le résumé

Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a le courage de les réaliser.
Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants…
Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

En attendant la sortie du prochain roman de Marie Vareille (plus que quelques semaines…), je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome qui je l’avoue, est le seul que je n’avais pas encore lu. Et là! Je l’ai dévoré! J’étais tellement habituée à ses magnifiques histoires d’amitiés et d’amours que je ne m’attendais pas du tout à ce style de roman! Marie a une écriture très fluide et son univers est très réaliste. Cette histoire est prenante, originale et vraiment fascinante . Dans un univers dystopique de lutte des classes, on suit l’aventure de cette jeune rouquine avec curiosité et envie ! J’ai aimé ce livre car il m’as fait penser aux hungers games.  Ce titre est génial pour les adolescents mais aussi pour les adultes qui aiment la fantasy.
J’ai hâte de lire les 2 tomes suivants pour enfin découvrir ce qu’il arrive à Elia et Sol.

 

Publié le 08/10/2020

Prix: 7.95 €

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Will et Isabelle – La petite machineArthus Trivium, t.2 : le troisième magicienLa guerre des clans -cycle 1, tome 1 : retour à l’état sauvageLe marchand de sable tome 1Communauté du Sud – t.1 : Quand le danger rôde