Miniature - Hillary – Une présidente des Etats-Unis ?

Hillary – Une présidente des Etats-Unis ?

  • Jean-Eric Branaa
  • Historique
  • Politique

Le résumé

« Hillary » – c’est ainsi qu’on l’appelle bien souvent, et cela suffit pour l’identifier. Mais qui y a-t-il derrière ce prénom ?

Loin de l’image de fîrst lady froide et distante qui fut la sienne, Hillary Clinton se révèle une femme politique accomplie. Dans la course à la présidentielle de novembre 2016, elle a réussi à susciter un sentiment de proximité qui la place dans la position de grande favorite. Jean-Éric Branaa retrace son iti-néraire – avocate brillante, sénatrice de New York, secrétaire d’État – et les étapes qui lui ont permis de construire, avec une détermination hors du commun, sa stature présidentielle.

Un élément différencie profondément la candidature d’Hillary Clinton : elle est une femme. Après le premier président noir, les Américains pourraient élire leur première présidente. Il y a là un mouvement profond de la société américaine, parfaitement incarné par celle qui dit souvent vouloir briser le « plafond de verre ». Serait-ce le temps des femmes ?

Au travers de ce portrait très vivant d’Hillary Clinton, de ses engagements et de ses hésitations, se dessine les contours de la société américaine de demain.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Alpha:

« Hillary, une présidente des Etats-Unis » est un livre très facile et compréhensible. Jean-Eric Branaa nous raconte la face obscure de la politique américaine au niveau national et international dans son sens manipulateur et intellectuel. Il y a beaucoup de raisons cet ouvrage: une explication très claire même pour une personne qui ne s’y connait pas en politique. un côté informatif qui donne envie dès le début de la lecture. un livre qui parle de la politique mais aussi du féminisme qui est entrain de monter à travers de tous les coins du monde. C’est vraiment un livre qui donne envie de lire.

parution le 20.07.2015

prix :  18.70 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le diable sur les épaulesJason et la toison d’or – Tome 01 : Premières armesLa Maison des TurnerRue des Boutiques ObscuresLa Révolte