Miniature - Je suis là

Je suis là

  • Clélie Avit
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

« Ça fait vingt semaines que je suis seule, seulement six que je m’en rends compte. Et pourtant, j’ai l’impression que ça fait une éternité. Ça passerait peut-être plus vite si je dormais plus souvent. Enfin, si mon esprit se déconnectait. Mais je n’aime pas dormir. »
À la suite d’un accident d’escalade en montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que l’espoir de son réveil s’amenuise de jour en jour, que ses proches et les médecins commencent à baisser les bras, un jeune homme, Thibault, pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux jeunes filles en voiture, Thibault décide de se confier à Elsa et noue une relation avec elle, malgré son mutisme. Est-il à ce point désespéré de lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Une histoire d’amour qui nait, des émotions, un peu de surréalisme,… Parfois il n’en faut pas plus pour accrocher à un livre. Je suis là correspondait totalement à ce que j’avais envie de lire. On se croirait un peu dans un roman de Marc Levy mais où on aurait gardé que le principal : les deux personnages principaux et leur relation naissante même si elle est dans le coma. C’était court, mais juste ce qu’il faut. Je n’ai ni eu le sentiment de rester sur ma fin et ni que ça n’en finissait pas. A lire.

Sorti en poche le 1er juin 2016

Prix : 7.95 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

MirageFrappe toi le coeurLe complexe d’eden BellwetherL’île du point NemoPetit  Pays