Miniature - La femme aux fleurs de papier

La femme aux fleurs de papier

  • Donato Carrisi
  • Drame
  • Suspense

Le résumé

La nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic sombre au beau milieu de son voyage inaugural. Un passager descend dans sa cabine de première classe, revêt un smoking et remonte sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il allume un cigare et attend la mort. En 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient à trois questions : « Qui est Guzman ? Qui suis-je ? Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? »
Dans ce huis clos se noue alors entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.


La critique du Chat Botté

L’avis de Morgane,

Ce livre m’a plu dès la lecture du résumé et de ses premiers mots. L’auteur réussi avec succès à nous emmener dans son improbable histoire remplie de coïncidence. Ne vous attendez pas à un meurtre, le suspense est ici mené par ce soldat italien, car les questions que l’on se pose sont celles que l’auteur nous donne. Et il nous amène des tranchées du Mont Fumo en Autriche jusqu’à Paris pour nous donner au compte goutte les réponses à ces questions.

Idéal pour un moment de détente entre deux pavés, avec seulement 200 pages, il se lit très rapidement.

Parution le 16/09/2016

Prix: 6.30 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Sous les branches de l’udalaLa carrière du malCelui dont le nom n’est plusEverything EverythingEn finir avec Eddy Bellegueulle