Miniature - La guerre des clans -cycle 1, tome 1 : retour à l’état sauvage

La guerre des clans -cycle 1, tome 1 : retour à l’état sauvage

  • Erin Hunter
  • Aventure
  • Fantastique
  • Jeunesse
  • Saga familialle

Le résumé

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

La guerre des clans est une saga très connue en jeunesse. Elle compte plusieurs tomes sur plusieurs cycles. J’avais donc envie de découvrir ce classique de la littérature jeunesse et j’ai adoré! L’histoire est prenante. Les chats y sont très bien décrits dans leurs psychologies ainsi que dans leur mode de vie en communauté. On s’attache à eux et ils y a plusieurs niveaux d’intrigues ! Il y a la lutte entre les clans mais aussi les trahisons internes, les jalousies et haines entre individus. Bref, on ne s’ennuie pas.

L’histoire n’est pas téléphonée (comme souvent en jeunesse) et tout est cohérent. L’auteur a un vrai don pour nous immerger dans son monde. Les enfants aimant l’aventure seront conquis! L’histoire est dense, du coup, je trouve qu’elle peut convenir dès 10 ans pour les bons lecteurs sinon, je la conseillerais plus tôt dès 12 ans. 

En tout cas, c’est une valeur sûr pour les adultes comme les enfants.  

parution le 15 mars 2007

prix : 8.75 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le plus petit YackLes Schtroumpfs et le village des fillesLe dernier pharaon, une aventure de Blake et MortimerLes Mythics – T.1 YukoHALF BAD