Miniature - La légende des FIREMANE , tome 1 : le roi des cendres

La légende des FIREMANE , tome 1 : le roi des cendres

  • Raymond Feist
  • Aventure
  • Heroïc Fantasy
  • Intrigue

Le résumé

Garn abritait cinq grands royaumes, jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et sa famille soient exécutés par l’un de leurs rivaux. Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu. Désormais, il ne reste plus que quatre royaumes au seuil de la guerre.

Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu, recueilli par une société secrète qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête.

Dans un village pacifique, Declan, aspirant forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances aux souverains en conflit.

Pendant ce temps, à l’autre bout du royaume, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Gros coup de cœur ❤. J’ai trop adoré ce premier tome!! Cela promet une belle saga. Il y a des secrets, de l’action, des amitiés et inimitiés, un trio de héros très sympathique et attachant. L’auteur – Feist – est un maître es fantasy et c’est un plaisir de lire (ou plutôt dévorer) son récit. Seul bémol, la suite n’est pas encore disponible. Elle est à paraître fin 2019/2020.

L’histoire commence par un complot et une sombre trahison. Fireman, sa famille et tous ses descendants sont exécutés. Tous sauf un nouveau-né qui sera soustrait et caché. Ce premier tome raconte la quête d’identité du jeune homme, ignorant tout de son histoire familiale. En même temps, on découvre les comtés, les peuples et les alliances en cours.

Ceux qui aiment « Games of Thrones » adoreront ce livre. Il n’y a pas de dragons. Par contre, il y a plein de jeux de pouvoirs, de complots et le tout est saupoudré d’un peu de magie.

Génial à lire sans modération.

parution le 16 juin 2018

prix 25.00 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Quand sort la recluseInsoumiseLa tête sous l’eauLe cœur des AmazonesApril, May & June