Miniature - Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

  • David Safier
  • Humoristique

Le résumé

Oh, la vache !
Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.

Afin d’éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s’enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l’Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l’intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !

Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l’autre côté de l’Atlantique, de New York à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Décevant ! 

J’ai adoré Maudit Karmat. L’humour de Safier m’a fait rire du début à la fin. Alors, avec ce nouveau roman au titre prometteur, j’espérai rigoler à gorges déployées. Ce ne fut pas le cas. On s’ennuie et on ne rigole pas.

Safier a donné des traits de caractères humains à  ses vaches: elles sont jalouses, amoureuses, solidaires, … et cela ne colle pas. On n’a pas l’impression de suivre l’histoire d’une vache mais d’une femme trompée en questionnement sur son couple.

De plus, Safier est souvent trop moralisateur : le bonheur ne tient qu’à nous, il est à l’intérieur de chacun, égalité homme/femme ….

L’histoire est bateau, prévisible à souhait.

Un roman vite lu, sans intérêt et sans humour.

 

Parution :  le 07 mai 2014

Prix :   24.40€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Charley DavidsonTamara tome 14 : amies pour la vie !Les QUIquoi et l’étrange attaque du coup de soleil géantLa mémé du chevalierDans la peau de Coventry