Miniature - Le jardin vertical

Le jardin vertical

  • Martin Staffler
  • Guide pratique
  • Jardinage

Le résumé

Votre balcon, votre terrasse ou votre cour ne sont pas assez grands pour combler vos envies de verdure ? Jardiner à la verticale est sans doute  la solution : plus de plantes pour un minimum de place au sol.
– En pratique
Cet ouvrage vous guide dans un premier temps dans le choix des contenants, des substrats et indique les soins à apporter à un jardin vertical.
– 20 projets expliqués en pas à pas :
murs végétaux, palettes de bois recyclées, kokedamas, sacs de jute et autres idées récup’ pour des créations chics et contemporaines faciles à réaliser.
Les fiches plantes
Enfin, ce guide vous propose une sélection de plus de 50 plantes (feuillages, fleurs, succulentes, légumes, fruits et aromatiques) particulièrement adaptées à ce type de culture.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Superbe livre ! Je l’adore !

Moi qui ai toujours plein d’idées pour embellir mon jardin, mais qui ne sais pas du tout comment m’y prendre, voici un ouvrage très utile !

Il est rempli de chouettes projets à base de palettes, de vieilles planches et d’objets recyclés. Il contient également toutes les étapes pour les réaliser pas à pas (ce qui, dans mon cas, est très utile….).

Les fiches sur les plantes à la fin du livre sont aussi très bien faites. C’est un résumé de la plantation, de l’entretien et de la récolte pour savoir « quand faire quoi ». Personnellement, ça m’évite de faire des recherches pendant des heures sur le net sans être certaine des informations que je trouve.

Bref, il est super et je compte bien l’utiliser ce printemps !

Parution: 1er mars 2017

Prix: 11,15€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La magie du rangementLe grand livre des créations en carton99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautesLe tableau des récompenses hebdomadaires