Miniature - Les enquêtes d’Enola Holmes – La double disparition

Les enquêtes d’Enola Holmes – La double disparition

  • Serena Blasco
  • Ado
  • B.D.
  • Jeunesse

Le résumé

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche.

Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady ». Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis.

Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères ?


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Je ne suis jamais attirée par les BD. Par les livres d’illustrations parfois mais les BD… jamais. Et pourtant là, j’ai été conquise dès le départ par les couleurs, par les dessins, par la couverture, par un ensemble de choses auxquelles je fais finalement rarement attention. Les couleurs sont douces et les dessins sont selon moi bien travaillés (même si je suis loin d’être une experte en la matière). On pourrait presque se contenter que de cet aspect du livre. En plus, l’histoire de cette jeune fille qui part à la recherche de sa mère est chouette, ce qui ne gâche rien !

 

Parution :  23 septembre 2015

Prix :

 

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Chevaux de foudreTransforme les boîtes d’œufsJ’attendrai PâquesLandonBoulard Tome 4 : En mode surdoué