Miniature - Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas

Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas

  • David Lagercrantz
  • Intrigue
  • noir

Le résumé

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.
Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Même si j’avais très très envie de lire la suite de la célèbre série Millénium, j’avais peur d’être déçue. Mais cela n’a pas du tout été le cas ! J’ai beaucoup aimé ce quatrième volet même si il a été écrit par un autre auteur. Retrouver Mikael et Lisbeth (qui est toujours aussi bizarre) est un vrai bonheur ! Ce tome est différent des trois précédents, et c’est probablement une bonne chose que David Lagercrantz ait décidé d’utiliser un autre style. En effet, le livre est beaucoup moins trash que les autres. On parle surtout ici de technologies, de la façon dont elles peuvent être utilisées et de ce qui peut se passer dans les grandes organisations gouvernementales (taupes, trahison, vengeance,…). Et si comme moi vous vous êtes demandé si il est nécessaire de relire les trois autres livres de peur d’avoir oublié l’histoire ou certains détails, sachez que ce n’est pas nécessaire ! Je crois même qu’il est possible de le lire sans même avoir lu les autres car l’auteur ne fait pas vraiment d’allusions à ce qui c’était passé précédemment (ou alors j’ai vraiment beaucoup oublié car pour moi les éléments de la vie de Lisbeth qu’on a ici m’ont semblé totalement nouveaux).

Bref, si vous hésitiez encore à vous le procurer, foncez ! Vous ne le regretterez pas !

 

Date de parution : 27 août 2015

Prix : 23 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Koralovski T 1 L’OligarqueLa vraie vieFakirsDes enfants trop parfaitsLa tête sous l’eau