Miniature - Nulle part sur la terre

Nulle part sur la terre

    • Polar

    Le résumé

    Une femme marche seule avec une petite fille sur une route de Louisiane. Elle n’a nulle part où aller. Partie sans rien quelques années plus tôt de la ville où elle a grandi, elle revient tout aussi démunie. Elle pense avoir connu le pire. Elle se trompe.

    Russel a lui aussi quitté sa ville natale, onze ans plus tôt. Pour une peine de prison qui vient tout juste d’arriver à son terme. Il retourne chez lui en pensant avoir réglé sa dette. C’est sans compter sur le désir de vengeance de ceux qui l’attendent.

    Dans les paysages désolés de la campagne américaine, un meurtre va réunir ces âmes perdues, dont les vies vont bientôt ne plus tenir qu’à un fil.


    La critique du Chat Botté

    Le livre de Michael Farris Smith, Nulle part sur la terre, nous fait suivre deux personnages aux destins liés : Russel, qui vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 11 ans et Maben, qui retourne dans son village natal dans l’espoir d’offrir à sa fille un peu de stabilité après des années de galère.

    L’auteur dépeint la manière dont ils affrontent les coups du sort qui se multiplient. C’est direct et sans complaisance : aucune difficulté ne nous est épargnée mais c’est aussi joliment écrit, avec retenue et finesse. Tout n’est pas dit ou expliqué, l’auteur conserve une part de mystère.

    Même si les thèmes développés sont durs, ce livre réussit la prouesse d’être agréable à lire ! On a vraiment envie que Russel et Maben puissent se poser et profiter un peu de la vie. Sera-ce le cas ? Il faudra lire le livre pour le découvrir.

    La date de parution: le 24 août 2017

    Le prix: 23,70€


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    Un(e)secteSur la dalleJe suis leur silenceNorfervilleLa promesse