Miniature - Wayward Pines 1 : Révélation

Wayward Pines 1 : Révélation

  • Blake Crouch
  • Frissons
  • Intrigue
  • Polar
  • Policier
  • Suspense
  • Thriller
  • Thriller psychologique

Le résumé

L’agent fédéral Ethan Burke reprend conscience, seul et blessé, en pleine rue à Wayward Pines, petite bourgade tranquille de l’Idaho. Partiellement amnésique, il se souvient être à la recherche de deux autres agents mystérieusement disparus dans la région. Il se rend vite compte qu’il n’a plus de papiers, ni de téléphone et, en dépit de ses efforts, il ne parvient à joindre ni sa femme, ni son supérieur, ni personne du monde extérieur. Il y a vraiment quelque chose de bizarre à Wayward Pines, comme chez ses habitants. Lorsqu’Ethan découvre le cadavre horriblement mutilé de l’un des agents qu’il recherchait, l’étrangeté cède la place à un danger mortel. C’est maintenant sûr, il y a quelque chose de pourri à Wayward Pines.


La critique du Chat Botté

Ethan Burke se réveille sans aucun souvenir, dans la charmante ville de Wayward Pines. Une ville qui lui parait tout de suite trop charmante pour être réelle. Les habitants le dévisagent étrangement, personne ne semble vouloir lui rendre ses affaires, et un mal de tête atroce  lui transperce le crâne… Un point de départ parfait pour un thriller !

Il est difficile d’en dire plus sans délivrer tous les mystères de cette ville et de ses habitants. Ce que je peux vous confier, c’est le rythme haletant de ce tome, qui ne ralentit pas dans le deux suivants : je les ai littéralement dévorés ! Entre questionnements, action et révélations qui arrivent par moment de paragraphe en paragraphe, on peine à reprendre son souffle. Dans d’autres thrillers il m’est déjà arrivé de deviner les réponses ou ce qui allait arriver, mais ici je n’ai pas une seule fois vu juste : Blake Crouch arrive à faire ce tour de maître de vous donner une réponse bien pire que celle que vous pensiez avoir devinée. Attention aux âmes sensibles, certaines images sont dignes d’un bon film d’horreur et vous donneront des frissons dans le dos. La fin saura vous laissera pantois, désarçonné, marqué, avec un vide que seuls les plus grands thrillers peuvent vous faire ressentir. Sans jeu de mot : la trilogie Wayward Pines fut pour moi une véritable révélation.

Le petit plus qui donne encore plus de charme : les couvertures qui évoluent comme l’histoire, remplies de détails qu’on comprend une fois la lecture finie. Les deux tomes suivants sont d’ores et déjà disponible au format poche, au même prix que le premier tome.

Parution le 18 janvier 2024

Prix : 7,90€

 

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’innocence des BourreauxLa fille du trainNulle part sur la terreEn son absenceLe dilemme